lundi 14 septembre 2009

Défi vs MPP et PAST... Mais quel sac à chatte !

"Mais quelle horreur ! " Comme dirait Harper, le très célèbre reporter de Winamax.
Nan, mais faut pas déconner, je finis encore une fois 2ème du défi team contre les MPP (en ayant été chip leader toute la soirée) et 3ème du PAST (P@L all stars tournament). Mais quand est-ce que mon sac à chatte va se percer ?!?
Bon, reviendons donc un peu plus en détail sur ces 2 tournois.
Le défi contre les MPP. Je suis passé rapidement chipleader grâce à un set vs TPbofKicker all in flop. En fait, c'est plus un concours de circonstance et un historique entre moi et Kom..1...Ding, un joueur des CCRAPS ; enfin un faux historique.
En effet, Pierre (aka Kom...1...Ding) pense que je le bluff tout le temps, alors que c'est plutôt faux. Dans ce cas, c'était en BvB, il raise 3bb et j'ouvre 77 en BB. Je sais qu'il raise dans cette position avec beaucoup de mains, mais légitimes dans cette situation. Il y a des vraies mains obvious et des brodways, des Ax suited ou pas. J'ai la position sur lui, je décide de just call.
Flop KX7 avec flush draw possible.
I check, il Cbet, I raise, il me min reraise, I push et il call un peu dégoûté avec KJ. La turn lui offre un tirage gutshot qui ne rentre pas river.
Je joue quand même très straight forward... Dès qu'il y a un flush draw, je vais essayer de tout mettre au milieu pour protection de ce draw, alors qu'il est clair après son minreraise qu'il n'est pas à flush draw surtout OOP. En fait, comme j'en discutais avec Chuchyyy, moi aussi je joue trop value et pas assez dynamique de la table. Dans ce cas là, je ne sais pas si call fait plus peur ou non que raise all in, faut que j'y réfléchisse encore.
Ensuite, c'est assez facile avec un gros stack... Vol caractérisé au bouton, c/r en bluff sur des flops rags sur des raiseurs initiaux (un truc que je ne faisais jamais avant... Mais apparemment, c'est pour capitalize dead money).
On a bien essayé de défendre ses blinds... mais mes Cbets sur flop K et A high passaient. Comme dirait Ryan Fee, "tant qu'on ne t'as pas grillé, continues." C'est ce que j'ai fait !
Et bien sûr, la consécration de la chatte aidant, quand on me push à la tronche PF, j'ai les KK ou les AA \o/.
C'est dingue, à 150/300, j'avais plus de 100bb. Par contre, un truc où j'ai dû mal en live, c'est compter mon stack et celui des autres joueurs. C'est facile sur le net, c'est comme le port-salue, c'est marqué dessus ; mais en live, je dois sans cesse compter mon stack toutes les 2 minutes 30 malgré que je range mes jetons par pile de 10 ou de 20 et je dois demander celui des autres joueurs (notamment la SB et la BB quand je suis au bouton :P) à peu près à la même fréquence.
Et vu que j'ai une mémoire de poisson rouge, ça qui me fait faire des conneries, genre 4bet light la BB quand je suis en SB, puis avoir comme stack un pot size bet dès le flop car on n'est plus trop deep. -_-
Heureusement pour moi, la BB n'a pas cru bon de push son AK après mon 4bet light, ce qui m'a permis de prendre le pot en pushant sur le flop rag... Autant continuer dans sa connerie hein. Mais bon, vu la taille du pot, vu que je suis l'agresseur initial, je représente quelque chose imo, si je me fais call j'ai peut-être 2 over cards... Plus certainement, je me suis fait trapper. J'ai encore du mal avec le push en bluff où on ne veut pas se faire payer (puisque je joue beaucoup pour value) et pourtant, ça rapporte pas mal.
Puis à 3 left, comme dirait Patrice Lafont, il y a eu transfert de masse '^^. Je finis donc 2ème de ce tournoi, avec une belle structure, de très bons joueurs et la chatte à côté de moi... Ah on me dit dans mon oreillette qu'Orelynn se tient tranquille pourtant et que c'est bizarre d'avoir autant de chatte.
GG les MPP :)
Bon, le pavé n'est pas fini... Il reste le PAST ! Mais je vais faire une autre sujet ^^.

2 commentaires:

  1. Effectivement, ayant été à côté de toi une grande partie de la soirée, difficile de ne pas me tenir tranquille ;)
    GG encore une fois, tu es enfin récompensé après avoir passé tant de temps à apprendre et te perfectionner.
    En tout cas merci pour ces articles, moi qui n'arrivaient plus à lire ton jeu, certaines petites choses vont pas mal m'aider ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ben le problème, c'est que je joue pareil avec de pures bouses ou les nuts '^^.

    RépondreSupprimer