lundi 14 septembre 2009

Le PAST donc !

Au début, ça se passe normalement... Je stagne à 8k sur les 10k du début à avoir joué avec un stack de 200bb deep au début :)
J'ai dégagé une image de maniac apparemment... Alors que je n'ai fait que call en position ou raise avec des mains légitimes. Je me suis d'ailleurs fait callé un peu light PF sur certaines mains notamment un limp/call avec K9s UTG+1 ou 2 alors que j'ai la position et que je trouve passablement horrible. Bon en fait, c'est parce que j'ai perdu le pot que je trouve ça horrible '^^.
J'ai donc raise en position avec QQ, limp call donc par vilain.

Flop XXK, il check, je check,
Turn une brique, il bet je call,
River, un autre brique (en fait, je ne m'en souviens plus '^^) on check et je vois donc le K9s. Un peu dégoûté, je montre les QQ pour me racheter une image alors que je n'en ai pas besoin.
D'ailleurs, je ne sais pas trop ce que je fais sur un bet river... Enfin si je sais, je pense que je fold plus souvent que je ne call, puisque je ne bas qu'un bluff, à voir avec la côte du pot. Mais certains disent que si je call turn, c'est pour call river sur une brique alors que moi, si je call turn, c'est pour un, pot control et 2 lui faire stopper son bluff... Ce qui est très con, plus j'y pense, parce que s'il bluff, la seule façon pour lui de prendre le pot est de better encore river et que je fold.
Donc en fait, si je call turn, c'est pour pot control et pour qu'il bluff encore river.
Mouai, on va encore y réfléchir à tout ça -_-.

Certains disent que j'ai été chip leader toute la journée... Mais non non, j'ai beaucoup stagné à 8k ou moins alors que l'average était à 11k. Je suis même descendu à 10bb à un moment et c'est d'ailleurs après que j'ai pris le cheap lead.

UTG raise, j'ouvre pp3 à 10bb en late position... Je réfléchis, dans ma tête se pose la question, Coin Flip ? Et je réponds oui. C'est ce qui me fait pusher mes 10bb (je ne sais plus si les antes étaient en place, je crois bien) avec cette poubelle espérant fort un CF ou le peu de FE que j'ai... En fait 0FE.
Gbec se chargera pour moi de la FE en repushant derrière, l'UTG foldera rapidement.
C'est donc le CF tant espéré, 33 vs AK. Le flop ammène un K, je me vois donc sortir, mais la consécration de la chatte aidant (décidément, elle est souvent là celle-là) je touche un de mes 2 outs turn, river brique. Plus tard, je sortirai gbec en pushant de SB sur sa BB avec le canon, 69o obv.

Je sens que ce pavé va s'éternier... Parce qu'il y a eu quelques moments clés ^^.
En voici quelques uns.
Je suis donc revenu dans la course en chattant mon 2 outers. Je décide de jouer un KTs UTG, on était plus que 6 ou 7 par table. Je raise donc standard, mes 2,5bb, callé par la BB, qui n'est autre qu'un joueur des MPP, celui-là même qui n'avait pas pushé son AK après mon 4bet light.
Flop AJX avec un flush draw.
Et là, c'est le drame, la BB lead ce flop. Faut que je travaille là dessus... Les donk bets, ça me fait tilter '^^. Faut surtout que j'identifie bien la personne qui lead ce flop. En l'occurence, ici, la BB lead parce qu'il a un A, maintenant, je le saurai, mais au PAST, j'ai décidé de raise en bluff, pensant que mon adversaire n'avait pas grand chose, mais au moins un jeu fait, avec en bonus priceless une magnifique gutshot possible. En plus, comme il y a un flush draw, mon raise représente bien AK au moins... Tout du moins, je l'espère.
La BB call, ce que je ne voulais surtout pas, je vais donc abandonner le coup.
Mais la turn me donne un Q pour la gutshot... Easy poker ! CONSECRATION DE LA CHATTE 3 la trilogie ! Finalement, je ne vais peut-être pas abandonner.
"_ Tapis ! " dit la BB. Ben on va dire call, j'ai la quinte... \o/
Gros set up quand même car la BB a AQ.
Je crois que c'est là que je passe chip lead pour le rester jusqu'en TF. C'est quand même facile quand ses bluffs passent, que ses bluffs avec des outs nous donnent les nuts, quand on chatte ses CF et quand ce sont les autres qui prennent des set up... Ou qui callent au lieu de vous shove à la gueule, ce qui m'aurait fait folder obv puisque je raise pour ne pas être commit en cas de push.
Un autre moment où j'ai eu un peu chaud, contre Trobalès, le gagnant du PAST. Il n'y a plus que 2 tables, je n'arrête pas d'agresser la mienne, en plus la SB et la BB sont short de chez short et moi gras comme un loukoum, ce qui fait que je pousse 100% de ma range quand j'ouvre en premier au bouton.
Donc trobalès au bouton raise, j'ouvre A5o de SB et me dit qu'il doit être capable de bluff de temps en temps quand même ! Bowdel ! Je décide de 3bet light parce que je n'aime pas jouer OOP, alors fold ta poubelle et je gagne le pot. Sauf que les shorts passent et Trobalès call . Comme je l'ai dit avant, faut que j'identifie bien mes cibles pour 3 bet light et je ne pense pas que c'était une bonne cible. Il ne va pas bluffer souvent, surtout qu'il foldait beaucoup sur moi et même quand il raise avec des broadways, je pense qu'il call, après tout, il a la position...
Flop rag, je n'ai rien, même pas un semblant de gutshot :( ah si, peut-être une flush max runner runner... :P
Sauf qu'il y a un historique entre nous, au début du tournoi, on s'est retrouvé dans la même situation, sauf que c'était à lui d'être OOP. J'ai voulu encore 3bet light avec un A moyen, et au lieu de fold ou raise il a call et lead sur un flop rag. Je savais qu'il n'avait rien, son bet, trop petit, criait à la weakitude... Mais je n'ai pas eu les coronnes de raise push. Il me dira plus tard qu'il avait AJ, un meilleur as que moi donc.
Là, c'est moi qui suit OOP, je n'ai rien, et sûrement que lui non plus sur ce baby flop. Je sais qu'il va bet 100% du temps ici, avec bien sûr des over pairs ce qui serait légitime, mais aussi avec 2 over cards au lieu de check behind.
Je sais qu'il va bet et je pense au CRAI. Comme je m'y attendais, il bet, mais il bet le montant de mon 3bet light, pas plus, pas moins, dans un pot énorme avec les antes... Là encore, ça crie à la weakitude. Il lui reste dans les 42k, le pot fait 45k, et moi j'ai dans les 50k ou un peu plus. Il est donc bien commit au pot, mais avec pas grand chose, 2 OC en fait, je pense que mon push passe tout le temps... Contre lui.
Je push, il hésite et fold. Plus tard, il me dira avoir eu AK... Peut-être que c'est vrai, peut-être que non. Si c'est vrai, c'est dingue de ne pas 3bet push un AK en bouton vs SB... Enfin, c'est mon avis.
D'ailleurs, en parlant d'avis, j'aimerais bien en avoir sur ce coup, parce que comme je le disais, j'ai dû mal à push en bluff sans vouloir être payer. Ici, si ce que Trobalès à dit est vrai, j'ai push en bluff et ça a marché. Le problème c'est s'il a 2 OC mais que je suis devant avec mon A... Je fais donc folder une moins bonne main, mais en même temps, je ne peux pas prendre le risque de lui donner une carte gratuite. Et bien sûr il y a le fait que je me fasse payer avec un jeu fait et que je me fasse éliminer la plupart du temps.
Alors, c'est un push pour quoi avec toute l'analyse que j'ai faite, un push pour capitalize dead money ou c'est n'importe quoi ?
J'aimerais bien des commentaires, je ne sais pas trop qui lit ce blog, je sais qu'il y a kangoo... Si tu peux donner ton avis STP, j'en serai friand. :)
Puis la TF, j'ai eu de bonnes mains à la suite, ce qui m'a valu le surnom de machine à call tout en sortant quelques shorts qui boitaient.
Le gros transfert de masse (90k la masse quand même -_-) où le Comptable boite, j'ouvre A9s et décide d'isoler, Trobalès call avec les QQ.
Je trouve un triage dans les 13 outs si je me souviens bien au flop mais qui ne rentre pas... il me reste dans les 20k et bien short.
Quelques mains plus tard je push en BvB avec pp 2, callé par Walk'n avec pp9... Mon sac à chatte s'est percé :(.
Voila, je fini 4ème de ce tournoi, mais notre doyenne, Niclou, ayant dû partir, son stack à continué de tournoi jusqu'à ce que le TD décide de la sortir 5ème, et de faire gagner une place à ceux sortis après... Donc 3ème en fait. \o/
Plutôt content donc... Même si j'ai toujours ce sentiment... Je ne sais pas si je joue bien ou si je suis un gros sac à chatte et que ce n'est dû qu'à la chance.
Je sais que je comprends certains trucs, mais je n'ai jamais vraiment décollé online, faut dire que je ne fais pas de volume et que je suis un gros nit en bankroll management.
Des fois j'aimerais bien être rassuré, certains bons joueurs que je respecte énormément m'ont déjà dit que je jouais bien... Je les crois, des fois, des fois non.
Enfin bref, on ne va pas me tenir par la main non plus hein '^^.
@++ pour la consécration de la chatte 4, peut-être pour le FPT de Lyon !

2 commentaires:

  1. Hello,

    Ben le coup avec A5 c'est un bluff pur je sais pas trop quoi dire d'autre, c'est fait sur des reads et une history ddonc très difficile d'émettre un avis extérieur là dessus ^^

    Sinon tu résumes rapidement la fin de tournoi d'un air extérieur j'ai trouvé que tu t'es un peu envoyé en l'air, notamment avec le A9 et le 22, tu avais la place de gérer la TF autrement que par l'approche aggro qui s'est révélée spewy. C'est bizarre de dire ca pcq 95% de P@L joue trop nit dans ces spots et j'encourage toujours vers l'approche aggro d'habitude mais amha c'était un peu trop là.

    Le A9 qq coups avant tu avais une situation similaire avec KTs que tu as fold alors qu'elle était plus safe (il était plus short, ta main jouait mieux contre sa range de call, etc.) mais c'était pour moi un fold aussi, ce que tu as fait, on en a parlé.

    Bref voilà mon ressenti global sur la fin de TF, c'est pas du tout un reproche ni rien, juste mon avis extérieur si tu n'avais pas envisagé que tu avais joué trop aggro à ce moment là.

    VGG pour ta perf globale en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Merci de ton commentaire :)

    Ah... Le A9s... C'est que jamais je ne call juste la boite d'un short. Si je suis devant sa range de push j'isole toujours. Alors des fois, je suis payé par une grosse pp. Là, je pense être devant... Et encore, c'est souvent un 60/40 et des fois je vais être dominé par un meilleur as.

    J'ai l'impression que caller simplement, c'est de la dead money pour celui qui veut push derrière avec une main pas forcément légitime pour me sortir du coup... Mais je dois me faire des films.

    Enfin bon, la de toute façon, je pense que tu me dis plus que c'est un fold. C'est vrai que je suis un peu en début de parole... Si je call, je ne peux plus payer le raise ou la boite de la BB, si j'isole et que je me fais payer je suis dominé... Autant fold quoi.

    Ouai, je l'ai un peu overplay ct'A9s XD

    Merci

    ++

    RépondreSupprimer