mardi 15 septembre 2009

OP1

OP1, pour Ocean's P@L 1, le tournoi de poker d'hier soir sur WAM réservé aux adhérents de P@L... Et non Ora Prime 1, l'équipe d'exploration d'un jdr Stargate like par forum où j'y incarnais le Capt. James Connelly, irlandais de nature et avec comme avatar Colin Farrell.
Ce qui m'énerve le plus dans les MTT, c'est de jouer des heures... Pour rien, sortir comme une merdouille avant les ITM 29ème place sur 150. D'ailleurs je pensais avoir fini à la 27ème place... Bref, je me suis couché à 0h30, réveil difficile, pour -5.5$. Moyen comme investissement.

J'ai chatté... Un peu, puisque je n'ai pas gagné ! Mais chatté quand même.
Ca commence au level 15/30 par une défense de blind avec T7s, faut dire que les conditions étaient pas trop mauvaises : All fold, le bouton minraise (lol), SB fold et j'ai un stack assez deep, dans les 83bb, mais je ne vais pas me priver de jouer une bouse OOP sur un minraise du bouton.

Je touche DP sur un flop rainbow. Je check sur le relanceur initial... Ouai, parce que vu que les donk bets ça me fait tilter, je n'en fais que très rarement, il me faut certaines conditions. Ici, la high card c'est le T, je ne sais pas encore ce que veux dire ce minraise...
Pourtant le bouton est un bon joueur ! Ah oui, parce que le min raise, je trouve ça d'une horreur innomable. A part laisser des côtes monstrueuses, je ne sais pas à quoi ça sert. J'ai bien lu dans le livre "Winning Tournaments, one hand at a time", une hand history où l'un des 3 auteurs explique que le min raise est le superior play... Mais il avait les nuts, turn ou river. Ici, min raise au bouton, PF, en étant deep... C'est courir à l'accident imo et c'est ce qui s'est passé.

Je check donc, et le bouton bet very thin ; oui un tout petit bet par rapport au pot, j'ai plus que du 2:1.
Généralement, les DP je les joue agressivement, c'est facilement counterfeit, mais là, du fait du flop rainbow, que j'avais la top DP, je call juste.
La turn donne une carte apportant un improbable flush draw. Je check et le bouton mise beaucoup plus ce coup-ci dans les 3/4 pot... C'est quoi cette line ?!? Et au lieu de penser à un brelan, je pense à une overpair. Je me sens donc devant lui et décide de raise pour value... Et je me fais reraise, je ne me souviens plus de la taille du bet, mais ce n'était pas bien gros, mais sûrement bien calculé puisque en payant, il nous restait un stack juste en dessous du pot.
Je ne sais pas pourquoi, hier, je me sentais devant, alors qu'aujourd'hui je pense à un brelan... Bref, sur le moment, je décide de call pour call un shove river puisque nous étions commit.
La river m'apporte un autre 7, me donnant full des 7 par les T, je shove donc les nuts, parce que je gagne plus en shovant, même payer à une moindre fréquence qu'un plus petit bet payé plus souvent, payé par le bouton qui muck.
Malheureusement, j'avais mis mon ordi en veille une fois register pour manger, quand je l'ai rallumé, j'ai eu un message d'erreur, je ne sais pas de quoi ça parlait, mais je sais qu'il y avait dedans, le dossier où sont stockées les HH... Et effectivement, l'historique des mains ne fonctionnait pas.
Il me reste à essayer HM que je n'avais pas lancé, mais j'ai peur que là encore, je n'ai pas l'historique du tournoi. J'aurais vraiment aimé savoir ce qu'il avait... Je pensais à un OP non lachée, mais plus j'y pense et plus je me dis que j'ai dû bien chatter un full over full. Pour ceux qui le connaissent, c'était elliptic ;)
Bon, je vais passer les moments où je chatte à mort, notamment un triple up avec brelan de 66 contre JJ et 88 \o/.
Un très mauvais call avec TPGK alors qu'on est trois dans le coup et que j'ai beaucoup de jetons... Comme dit le Magicien, quand j'ai beaucoup de jetons, je ne suis pas capable de les garder, ie, je fais n'importe quoi, enfin over aggro imo. Ahahaha, oui, peut-être, mais moi au moins, j'en ai beaucoup... de jetons ;)
J'ai réussi 2 beaux calls river OOP amha, tous les 2 avec des pp quand je suis l'agresseur initial.
Un où je raise PF avec les 99, me fais caller par sisko. Je Cbet un flop rag avec flush draw possible où j'ai une OP donc, je me fais call. Je décide de rebet le turn qui n'est pas la meilleure carte du monde, une Q si je me souviens bien, mais pour protection du flush draw, puisque s'il me call flop, la Q ne l'a probablement pas aidé, mais bon, on ne sait jamais. Je me fais recall... Décidement, il le veut sa flush! River, la flush rentre, avec un T.
Je check, sisko bet. Standard quoi. Sauf que sisko, je le considère comme un bon joueur... Ca serait plutôt sick qu'il cherche une flush hors côte flop et turn. Avec des Overcards, pourquoi pas au flop, turn, ça devient limite et surtout je m'attends plus à ce qu'il raise plutôt que de caller tout du long comme ça. Et puis river, si vraiment il avait hit à la turn ou river, il aurait plutôt check un jeu moyen que de transformer sa main en bluff.
Bref, ça sent la ligne pure bluff et arrachage de pot. Je call, assez rapidement d'ailleurs, ce qui m'étonne, et il montre A9o pour un pure bluff à poils.
Apparemment, ça ne lui a pas suffit de se faire caller par Rems, lors du PAST, avec 2ème ou 3ème paire alors qu'il était là encore en bluff !XD
Mais mais mais... Là aussi je call avec 3ème paire ! Commencerais-je à avoir les même reads que Capt'N ? XD
Le 2ème call est similaire, sauf que j'ai les 6 et genre 4ème paire '^^, mais la ligne puait tellement le busted flush draw, que j'ai finalement call après avoir timé.
Dans les 2 cas, river je devais avoir de pas trop mauvaises côtes pour catch un bluff et surtout la chance d'être tombé du bon côté du pourcentage... Oui, parce que des fois, je vais me mettre le doigt dans l'oeil et me tromper. :)
Et pour finir, le coup charnière qui me fait perdre plus de la moitié de mon stack et j'aimerais bien l'avis de certains. Là encore, peut-être que j'overplay cette main :
Blinds 300/600 ante 60, j'ai dans les 21k.
All fold jusqu'au bouton (12k) qui bet 2400. La SB fold et j'ai A9o en BB.
Je raise à 6k pensant être devant la range d'open raise du bouton.
Il shove ses 12k.
Le pot fait 19k et j'ai 6k à rajouter, soit du 3.17:1, il me faut donc 24% d'équité pour justifier le call. Je pense que je les ai assez facilement. Faudrait que j'utilise pokerstove et que je définisse une range, mais là, je ne l'ai pas :)
Je suis donc bet et bien commit, pensant avoir fait un raise pour value alors que non, c'était un resteal puisque je suis normalement derrière sa range de shove, mais vu les côtes, je suis obligé de payer, il me reste 9k derrière si je perds.
Je call donc, le bouton montre KQ (\o/) mais flop DP, je toucherai ce débile-d'as-qui-ne-sert-à-rien, river.
Je ne vois pas quoi faire d'autre, le problème c'est que je n'avais pas pensé à ce que je ferais en cas de shove, ce qui n'est pas bien, au moins, je n'ai pas réfléchis 3 plombes pour payer alors que j'avais des côtes énormes et, je pense, suffisament d'équité.
Mais si je call, je ne sais pas si j'ai la meilleure main, mais je ne vais pas folder alors que je touche ce que je viens chercher...
Bref, assez inextricable. Devant sa range d'open raise (donc raise), mais derrière sa range de push (bon là, j'ai eu de la chance de tomber dans le bottom de sa range imo) mais commite pour payer (donc call mais en étant derrière la plupart du temps).
Bref, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ou tout du moins qu'on en discute, allez y.
Je posterai sûrement sur P@L cette main, si y a un intérêt...
Ensuite je saute comme une merdouille en shovant A7s avec un M de 6 en middle position, payé par la BB qui a AKo, standard, dehors le mongole comme dirait jaybee.
Allez, le sac à chatte est légèrement percé, vite une rustine !
++
Guitoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire