lundi 7 décembre 2009

Reprise ?

Reprise or not reprise... That is the question.
D'un côté, l'envie de reprendre doucement le poker, de l'autre de gagner une grosse somme d'argent, de flouze, de pépettes, d'oseille, bref, de la tune ! Mais je sais que le grind, ce n'est pas pour moi :
- 500 SnG pour clearer le bonus PS et poker savyy... 6 mois
- NL10, 7 sessions, 11h30 de jeu, 2000 mains et -4 caves sous l'EV mais dégoûté.
Est-ce qu'on peut appeler ça du grind ? Clairement non, mais en gros ça a le mérite d'être clair, grinder comme un fou, ce n'est pas fait pour moi. Je pense plus rester à un poker loisir... Mais en fait, ça a toujours été ça XD.
Donc très intéressé par les MTT, les X $ garantis, freezout ou rebuys, de temps en temps, aller chercher l'accident, enfin le malentendu et la perf à 4 chiffres qui va avec :).
Le problème c'est que les tournois intéressants, freezouts ou rebuys, sont à 3 ou 5$ (pour ceux que je peux me permettre bien sûr). Les 2$ rebuys sont super turbos, une boucherie innomable quoi ! Techniquement, je n'ai pas la BR pour.
Alors je me suis dit "Finis la gestion de BR nit comme avant, maintenant, on va se faire plaisir." Si j'ai envie de jouer un 5r je vais le jouer... Sauf qu'en fait, j'ai peur. Peur de dilapider une grosse partie de ma BR que j'ai mis du temps à construire. Je ne veux pas tomber comme certains dans le fait de déposer tout le temps et de finir à -2000$ sur sharkscope. Depuis le temps que je joue, j'en ai marre de ne rien avoir gagné online (en $ s'entend :)), mais j'ai peur de jouer. Quel paradoxe.
Voila le dilemme. Je pensais mettre détaché de l'argent, mais en fait non. Mon expérience en NL10 le montre bien ! 11h30 de jeu seulement ! LOL. En plus, j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux : Je ne peux pas jouer beaucoup, donc la perf va mettre du temps à venir, ça va saouler, etc... Tiens, encore une preuve que je n'arrive pas à me détacher de l'argent, puisque je veux jouer pour la perf'.
Il faut prendre des résolutions. Si je joue pour une perf sur un MTT, je risque d'attendre un peu quand même, au vu du faible volume que je fais, vais faire.
Faut que je joue, simplement jouer, me faire plaisir quoi. Arf, ça sent le déjà vu, c'est clair. Mais peut-être qu'avec ce nouvel état d'esprit, je vais arriver à tenir sur la distance... Et jouer plus longtemps '^^.
Peut-être déposer de temps en temps genre 20€ sur le room et me faire plaisir en faisant un 3 ou 5 rebuys. Ou alors, et c'est ce que j'aimerais bien faire, utiliser le rakeback.
Après tout, même avec mes 2000 mains, mes 11h30 de jeux, j'ai eu à peu près une cave en rakeback... Et -4 sous l'EV oui je sais '^^. Mais voila, ça pourrait être un moyen pour m'aider à jouer en me faisant plaisir.
D'ailleurs, je vais essayer le challenge CG proposé par jaybee : 12 caves, 3 limites. Dès qu'on a 12 caves pour une limite on monte et il faut le faire sur 3 limites. Je vais partir en NL20 avec 200$ (mais vu que j'ai -4caves de NL10 sous l'EV, j'ai théoriquement les 12 caves :P). Plus que gagner de l'argent, ou en perdre, ça va surtout me faire jouer, générer du rake et donc du rakeback et si ça se passe bien, que j'utiliserai pour me faire plaisir :)
Ahh, la NL100... Une limite frontière pour moi... J'aurais l'impression d'avoir accompli quelque chose si j'y arrivais. "Mais est-ce que j'ai le niveau ? "
Oui, je l'ai mis entre " " parce que je ne suis plus d'accord avec cette notion de limites. Après tout, on joue au poker pour prendre les bonnes décisions, quelque soit la limite. Ok, ça joue différemment, mais il faut juste s'adapter. Je trouve que cette phrase, cette interrogation est réductrice : On se dit moins intelligent que ceux qui jouent au dessus de nous. Ce n'est pas bien de se rabaisser :). La limite, c'est juste la gestion de BR.
Enfin bref, cette discussion philosophique sur les limtes en NL holdem sera discutée plus tard, ou pas.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Gl pour le défi cash game de Jaybee. Je voulais juste dire que jouer une limite superieure implique effectivement une bankroll supérieure sur ce point on est d'accord. Mais détrompe toi le niveau est également grandement modifié, les joueurs sont de plus en plus réfléchi, comprennent de mieux en mieux les subtilités du jeu ce qui implique qu'ils font bcp moins d'erreurs. Ton winrate est donc bcp plus faible et ta variance bcp plus élevée. Demain si j'avais une bankroll pour la NL600, je ne m'y installerai pas je te le garanti. 90% de chance de me broke car " j'ai clairement pas le niveau "

    Gl

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tu as sûrement raison. Ca dépend de quel point de vue on se place... Ou une question de vocabulaire.
    Le poker, c'est prendre les bonnes décisions. Mais il y a différents paramètres dont les adversaires, leur façon de jouer, etc... Alors oui, ça peut varier avec la limite, mais il faut s'y adapter pour prendre les meilleures décisions.
    C'est juste que je trouve "je n'ai pas le niveau" réducteur, de se dire qu'on est moins intelligent que d'autres. Ca n'empêche pas de chercher à remettre son jeu en cause.
    Merci en tout cas de ton com' :)

    GL à toi aussi pour ton ascension vers Baluga (Ca fait très sectaire dit comme ça '^^)

    RépondreSupprimer