mercredi 8 juillet 2009

Qualif FPT Poker@Lyon


Hier soir, à 21h, se tenait le satellite qualificatif pour l'étape Lyonnaise de P@L. 118 inscrits, 10 tickets.
J'ai gagné mon ticket et j'ai gagné le tournoi aussi.
J'étais parti dans l'idée de bien jouer ce satellite. Il faut dire que je n'avais jamais jouer de satellite... Enfin si, le King Five, mais je l'avais vraiment mal joué, pas comme un satellite justement.
Donc là, j'avais pour objectif de rester dans l'average, ne pas faire de moves trop dangereux.
Ben, ça a plutôt bien marché. 2-3 moves placés au bon moment et qui win sans showdown pour la plupart, ça fait du bien.
Vers la bulle, j'étais 2ème en stack, avec 50-60k. J'arrive en TF avec 101k et le chip lead :P
Faut dire que être chip leader de sa table à la bulle, ça aide. J'ai dû jouer 60 à 70% de ma range, boite la BB en BvB 100% du temps (enfin 99%, mais on y reviendra plus tard).
En TF, 10 joueurs (et 10 tickets je le rappelle pour les futurs Alzheimer) ce fut une véritable boucherie. Tout le monde avait son ticket ! En plus, vu mon stack et les blinds surtout, dès que je 2bettais, j'étais commit pour payer des boites. J'ai dû mettre de belles horreurs, surtout que j'étais passablement énervé.
Un coup qui m'a bien plu (surtout parce que c'est passé en fait ^^) :
Lle 2ème en chip, voire le premier à ce moment là, mais ce qui est important c'est qu'on a à peu près le même stack (100k), minraise et je call de BB avec K6h.
Je ne sais pas trop encore ce que veut dire ce minraise... Mais vu l'adversaire et son degré d'agressivité, je penche pour une belle main. Je call donc pour l'horreur :P.
Flop X Xd 6d avec FD à carreau.
Vilain Cbet et je call, dans l'idée de représenter une flush si le carreau vient turn.
Turn Xd
Vialin rebet. Je respecte mon plan et just call... D'ailleurs, est-ce que c'est bien ce que je ferais avec une flush ? Nut flush, oui, moyenne / petite flush, je pense que je raise pour protection, ne voulant pas voir arriver de 4ème carreau.
Mais en fait, si vilain à un set, je doit better pour protection des tirages full + carré, mais avec une carte à venir, on peut sûrement prendre ce "risque".
River : une brique
Je bet 3/4 du pot, mon adversaire time time et retime pour folder.
Je trouve que je représentais la flush... C'est surtout plus facile quand son adversaire ne l'a effectivement pas ! XD
Je ne sais pas si c'est bien joué. Toutes remaques sont les bienvenues.
Puis mon ordi a (encore) bugé. Tout se bloque et il n'y a plus qu'à reboot :(.
Quand je reviens, c'est le HU, j'ai 210K et mon adversaire 85k, par là...
Toujours passablement énervé, le HU a été plié en 2 mains.
Je boite un 89o, fold de mon adversaire. Il boite la 2ème main (avec TT) et je snap call avec K2c... Et touche un K au turn il me semble.
Quelle horreur ! Moi qui me targue d'être Mr Propre '^^.
Voila donc, premier tournoi P@L de gagné... Enfin, c'est la consécration de la chatte !
Heureusement que j'avais mis dans le post d'avant "que la chatte soit avec moi ! "
Maintenant la douloureuse...
On m'a accusé de collusion, ie de folder sur un short. Ce sont surtout des personnes qui ne me connaissent pas en fait et qui joue des tournois online sur LH, où des personnes ont été accusés de chip dumping. Moi aussi je suis sur LH, mais je ne fais pas les tournois online. Pas envie de m'éparpiller sur plusieurs rooms online. Je pense donc qu'il y a eu un peu de parano.
Tout ça parce que j'ai eu le malheur de missclick 2 fois, mais une seule à été retenue, et de me mettre sit out après le break pour refumer une clope (La clope n'apporte vraiment que des emmerdes).
Je n'ai pas envi de me réexpliquer, je l'ai suffisamment fait dans la chat box et sur le forum, par contre si c'était à refaire, je ferai pire, en foldant ouvertement sur le shortstack pour laisser la bulle durer... Avec mon stack, même si c'est un satellite (et de toute façon, le tournoi continuait à 10 lefts), ça ne sera qu'à mon avantage.
C'est comme quand un bon joueur me dit que j'ai mal joué (je me souviens d'avoir snap call la boite d'un short en BvB avec A4... C'est quand même super standard), ça me fait mal.
Là, ça a été un peu pareil. Je me suis couché vers 2h30... Vers 4h je ne dormais toujours pas et vu que ça fait une semaine que je dors très mal, je ne vous raconte pas dans quel état je suis ce matin...
Bwwaaaaaahhhhhh

3 commentaires:

  1. GG mon coeur :) Enfin la victoire ! La chatte a bien été avec toi c'est clair ;)

    RépondreSupprimer
  2. GG Guitoune
    Beau CR

    Et il faut quand même chatter quelques mains pour gagner un tournoi non ?

    Et ceux qui t'accuse de collusionner, tu me les envois !!!

    RépondreSupprimer
  3. "GG mon coeur :) Enfin la victoire ! La chatte a bien été avec toi c'est clair ;)"

    Oui enfin, je n'ai pas trop chatté justement... '^^

    RépondreSupprimer