lundi 27 juillet 2009

25/07/09 15€ double chance

Yop yop,
Ce n'est pas parce que je fais autre chose que du poker online que j'ai arrêté complètement le poker ^^.
Samedi 25, nous avons fait un 15€ double chance, comprendre par là, pour ceux qui ne le savent pas, qu'on a le droit de rebuy avant la fin du 4ème niveau si on a perdu tous ses jetons ou de prendre l'add-on à la fin de ce même niveau.
Nous étions une 20aine, 24 pour être précis je crois bien, à faire ce tournoi qui a débuté à 14h30 pour se finir à... 1h du matin '^^.
Bien sûr le tournoi a été coupé pour la pause repas... Un énorme couscous :P, un "bon comme là bas dit ! "
Revenons à nos moutons, enfin nos jetons. Je finis 2ème sur ce tournoi pour 135€ et Orelynn... Je ne sais plus la place, mais gagne 80€. 215€ à nous 2, bonne journée quoi !
Niveau technique, rien de spécial à dire. Pas de set up, pas de bad beats, mais je passe rapidement dans le plus gras en jetons en c/c plusieurs fois un très bon joueur assez loose(Kangoo ^^) jusqu'au bout du monde (oui, ça ne servait à rien de relancer à un moment de la main).
Alors certains coups, notamment un, étaient assez marginals et j'aurais pu fold à un moment ma TPGK... Mais vu l'image que j'avais de lui et que j'avais callé turn, j'aurais dû caller la river au vu de la taille du pot. Heureusement, il a checké behind, m'évitant ainsi un mal de crâne (parce que en fait, je ne battais qu'un bluff) et I win the huge pot :).
Un AA un peu sous-joué, dixit Kangoo, où j'avais OP + gutshot + NFD. J'ai attaqué le flop, mais je n'avais pas envie de raiser (all in obv) la turn avec une carte à venir, certes avec des outs, mais si j'étais face à DP ou mieux j'aurais été derrière en équité. Enfin un CF quoi... Ouai, j'aurais peut-être dû CRAI XD.
Mais bon, pas sûr qu'il payait avec son monster draw à la turn ; j'ai au moins récupéré une mise à la river.
En TF, beaucoup de 3bet light PF une fois que Rems (très bon joueur également) fut sorti (sur un beau bad beat 0_0). Ca m'a laissé de la marge de manoueuvre.
Ce n'est pas que j'ai 3bet des mauvais joueurs, non non, il n'y en avait pas... Les joueurs ont été triés sur le volet ^^, mais j'ai pu utiliser mon image contre des joueurs qui ne savaient pas que j'avais changé, un peu, de style de jeu.
Je pense notamment à Greg the Rule (je vais encore dire très bon joueur, mais c'est pourtant vrai, il n'y avait que ça ce samedi) qui m'a fait rire alors que je le 3bettais pour la 3ème fois en Btn vs SB.
"Si c'était Kangoo je serais déjà parti à tapis ! "
Oui je n'ai pas le niveau de Kangoo, mais je suis capable de 3bet light avec de belles poubelles :D.
Et je pense à un coup contre lui où j'ai 3bet en bluff (ou semi bluff puisque j'avais 4 outs pour faire quinte... Mais je n'y comptais pas vraiment) à la turn. Certes, ça m'a permis de donner une équité à ma main qui n'en avait pas, puis que apparemment je lui ai fait folder un J (il a betté sur le J turn). C'est passé cette fois... Mais en fait, je ne représentais rien.
Je call PF en BB contre lui en SB, je call sont Cbet sur un flop avec FD possible puis raise son bet à la turn alors que le FD n'est pas rentré.
Il pensait que j'avais un meilleur J que lui. Mais en fait je ne joue pas comme ça avec un meilleur J. Je vais just call son bet pour pot control puisque je n'aurais jamais AJ dans ce spot (sinon, je l'aurais 3bet PF). Mes J possibles seraient KJ, QJ, JT et peut-être J9, mais je ne relancerai pas de peur de m'isoler contre un meilleur J et surtout, de lui faire coucher tout ses bluffs.
C'est juste au moment de posé mes jetons que je me suis rendu compte que je ne représentais rien, mais rien du tout... je m'attendait vraiment à un push de sa part.
Bon ben là, c'est passé, mais il faut vraiment que je choisisse mieux mes spot pour bluff.
Ce que je ne fais pas beaucoup ! Qu'on se le dise ! XD

2 commentaires:

  1. "Si c'était Kangoo je serais déjà parti à tapis !"

    lol ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ouai, ça va, je n'ai pas encore une image trop dégueulasse '^^

    RépondreSupprimer